Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages en caravane...
29 octobre 2011

ESPAGNE Observatoire des rapaces d'Ayerbe

Maintenant que nous sommes installés au camping "La Banera" qui est d'ailleurs très bien, nous pouvons continuer nos investigations.

Nous partons donc à la découverte de l'observatoire des rapaces d'Ayerbe, avec une furieuse et délicieuse envie de contempler nos amis les vautours Fauves.

Iglesia de Virgen de Marcuello

C'est en empruntant un chemin rural en stabilisé que nous parcourons les 5 km qui nous séparent de l'observatoire. Non seulement les paysages sont magnifiques mais nous croisons d'anciens édifices telle l'église de Virgen de marcuello

 

Image3

A défaut de croiser des Vautours pour l'instant, c'est une espèce de cerf, pas farouche du tout qui croise mon chemin ;))

Image5

Les Mallos de Riglos vus de l'autre versant et à une altitude de 1000 m. Nous parcourons le sentier à pied pour nous imprégner de l'atmosphère qui nous entoure.

Image7

Nous observons la falaise en face de nous. C'est une colonie de Vautours Fauves qui nichent dans ces lieux. Il y en a partout. Ils sont reconnaissables aux taches blanches que laissent  leurs déjections.

Image8

La patience a du bon. C'est le vol majestueux d''un vautour fauve qui  vient danser au dessus de nos têtes.

Image10

Image11

Nous continuons notre sentier et nous en prenons plein la vue, bien au dessus de nos espérances quand cet oiseau majestueux et d'une beauté à nous couper le souffle se trouve à quelques dizaines de mètres de nous.

Image28

Image27

Quel bonheur de pouvoir immortaliser cet instant...

Mallos de Riglos vu de l'observatoire des rapaces

Image17

Sur le chemin du retour,les cultures d'amandiers ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 604
Publicité